Welcome – French

Corfin Industries a été la première entreprise dans les années 80 à utiliser des robots pour le brasage à chaud par immersion. Ce sont les constructeurs de matériel et leurs sous-traitants qui ont principalement recours à nos services pour la fabrication de missiles, d’équipement avionique et d’autres systèmes électroniques nécessitant un niveau de fiabilité élevé. Corfin Industries jouit d’une excellente réputation pour sa qualité et son sérieux, ce qui lui vaut d’être le fournisseur préférentiel de bien des programmes de défense.
Corfin Industries est le leader du secteur d’activité pour les services de préparation de composants. Les installations de Corfin situées à Salem, dans l’état du New Hampshire aux États-Unis, utilisent de l’équipement robotisé pour la coupe, le formage et le brasage à chaud des terminaisons de composants pour des fabricants d’électronique à l’échelle mondiale.

Notre processus de conversion de l’étain pur développé pour la United States Navy a permis d’éliminer tout risque de trichite d’étain et de joints de brasage de faible qualité pour des centaines de milliers de composants ainsi que les systèmes qui leur sont associés.

Corfin propose également des tests de fuite, la vérification du contenu en plomb par spectrométrie de fluorescence RX, l’encapsulation plastique des microcircuits par cuisson (PEM) ainsi que la préparation de rubans et de rouleaux. L’entreprise Corfin est certifiée ISO 9001 et AS 9100.

Élimination des trichites d’étain

Le brasage à chaud par immersion effectué grâce à des appareils robotisés est devenue la méthode de choix qui permet d’éliminer les trichites d’étain pour les produits nécessitant un degré élevé de fiabilité.
Notre processus de brasage à chaud par immersion (RHSD) a été sélectionné dans le cadre du projet ManTech TMTI de la United States Navy. Ce processus consiste à supprimer efficacement toute finition sans plomb et à la remplacer par un « alliage Sn63Pb37 » afin de limiter le risque d’apparition de trichites d’étain et de joints de brasage de moins bonne qualité.

La procédure d’essai TMTI approfondie et l’analyse physique destructive confirment qu’aucun dommage n’a été induit en utilisant le processus RHSD de Corfin. Ce procédé RHSD de Corfin est véritablement unique. Les appareils robotisés et automatisés utilisés pour le traitement des pièces permettent un contrôle étroit des paramètres afin de garantir le retrait total de toutes les finitions sans plomb (étain pur).

Nos services

Brasage à chaud par immersion à l’aide d’appareils robotisés (RoHS)

  • Élimination des trichites d’étain – processus sélectionné par la United States Navy qui supprime 100 % de l’étain pur pour le remplacer par du plomb-étain (SnPb) afin d’empêcher l’apparition des trichites d’étain.
  • Élimination des finitions sans plomb – Prévient les joints de brasure de faible qualité en supprimant toute finition sans plomb et en la remplaçant par du plomb-étain.
  • Élimination de l’or – Supprime l’or et le remplace par SnPb. Ce procédé exige en général de couvrir l’intégralité de la zone des contacts.
  • Conformité RoHS – Supprime l’alliage contenant du plomb et le remplace par l’alliage SAC305 (étain, argent et cuivre) ou un autre alliage spécifié.
  • Technologie BGA (grille matricielle à billes) pour la conversion à un revêtement plomb-étain ou conforme à RoHS
    Supprime toutes les billes et les résidus d’alliage des points de contact et les remplace par des billes en alliage Sn63Pb37, SAC305 ou de tout autre alliage spécifié.
  • Coupe et formage
    Formage et coupe des fils droits pour le montage en surface fixant les composants électroniques selon les spécifications du client ou d’après un schéma proposé par Corfin Industries.
  • Reconditionnement des fils courbés
    Le processus robotisé permet de réaligner les fils qui sont courbés et procède à un examen au scanner pour vérifier les résultats. Une inspection détaillée avant traitement est effectuée pour le reconditionnement, afin de déterminer si les dommages faits au plomb sont réparables.
  • Analyse XRF – Spectrométrie de fluorescence
    Utilisée lors des inspections à l’entrée pour déterminer le contenu en plomb des finitions de terminaisons. Permet de repérer l’étain pur sur les pattes TMS (Technique de montage en surface) et les billes BGA.
  • Ruban et rouleau
    Les composants peuvent être, après traitement, placés sur ruban et mis en rouleau, dans les quantités souhaitées, avant d’être mis à la disposition de l’atelier de production. Corfin Industries peut fournir du ruban personnalisé selon les spécifications du client.
  • Tests de fuites, qu’elles soient minimes ou d’importance
    Également appelés contrôles d’étanchéité, ces essais permettent de vérifier que la fermeture hermétique du composant est intacte.

Nous vous invitons à consulter notre site Web afin d’obtenir plus d’informations sur nos services de brasage à chaud par immersion. Lorsque vous accéderez à notre site, vous le trouverez rédigé en anglais. Et c’est en anglais que nous vous demandons de bien vouloir nous adresser toute correspondance.

Cliquez ici pour visiter notre site !